Nothing-is-3D

portfolio de Vincent Lamy

3dsmax|lang-fr

Linear segment et bezier point

Aucun commentaire

(logiciel utilisé : 3ds Max 2013)

Il peut arriver qu'un ou que tous les vertex d'une spline nous narguent et restent insensibles à leur tangente, malgré le fait de les avoir convertis en bezier ou bezier corner.

linear bezier vertex

J'ai souvent cru que c'était dû à une spline corrompue... alors qu'evidemment pas du tout : c'est au niveau du segment qu'il va falloir agir. Un segment peut être de type linear ou curve : dans notre situation il s'agit de configurer les segments qui nous interessent en mode curve.

Passez donc en mode sous-objet segment, en selectionnant les coupables à convertir, faites alors un clic droit pour diriger le curseur de la souris sur le quad supérieur gauche. Il ne reste plus qu'à sélectionner le mode curve, et nous voilà bien !

linear segment to curve

Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot fu4wxl2 ?

Fil RSS des commentaires de cet article