Nothing-is-3D

portfolio de Vincent Lamy

Divers

Désactiver l'indication visuelle du clic

6 commentaires

Peut-être cela n'arrive-t-il pas avec les autres tablettes, mais j'ai en tout cas rencontré ce problème avec la wacom intuos 3 : à chacun de mes clics de stylet apparaissait une sorte d'onde visuelle, indiquant que le clic est effectué, comme illustré ci-dessous.

indication visuelle du clic

Le problème ne vient pas de la configuration du pilote de la tablette, mais d'une option de windows, désactivable comme suit :

menu Démarrer » Executer » saisir gpedit.msc » configuration utilisateur » modèles d'administration » Composants windows » Tablet PC » Curseurs » Désactiver la rétroaction du stylet » Activer

Et voilà, plus d'effet relou à chaque clic.

6 commentaires

avatar
#1  - Phil a dit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette astuce. J'avais exactement ce problème avec mon Intuos Pro small et je cherche la solution depuis un moment.
Bonne continuation.
Phil

› Répondre
avatar
#2  - hugo a dit :

Bonsoir,

alors un petit soucis, au début les effets on bel et bien disparu puis sont revenus, quelques heures plus tard, je suis retourné dans les commandes, "désactiver la rétroaction du stylet" et bien activé mais les effets sont toujours là!!
y a t' il une solution pour supprimer complètement ce programme??

› Répondre
avatar
#3  - V!nc3r a dit :

Étrange, peut-être faut-il aussi aller fouiner dans les paramètres de la tablette du panneau de configuration ?
Dans l'aide de la désactivation de la rétroaction du stylet, il est précisé que "Si vous activez cette stratégie, la rétroaction visuelle du stylet est désactivée, sauf pour les actions consistant à maintenir un élément enfoncé.", à voir ce que sont ces actions.

› Répondre
avatar
#4  - miaz3 a dit :

Bonsoir,
Après recherche, j'ai fini par trouver. J'avais le même soucis que Hugo et finalement dans les "propriétés de la tablette Wacom" sous l'onglet "Correspondance" décocher "utiliser entrée manuscrite Windows".
L'effet de goutte d'eau est définitivement désactivé, fiou...

› Répondre
avatar
#5  - V!nc3r a dit :

Ah yes, merci pour la solution ! :)

› Répondre
avatar
#6  - josué a dit :

MERCI Miaz3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai cherché d'où venait le problème pendant des heures et grâce à toi je n'ai plus ces effets inutiles et le clic long remarche. Vive l'entraide ;)

› Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tnjcgd ?

Fil RSS des commentaires de cet article